Sentence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Warhammer serveur Athel Loren guilde Sentence
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alliance ou petit souci de communication

Aller en bas 
AuteurMessage
Yngwie/H
Invité




Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:08

Suite à l'incident arrivé aujourd'hui avec l'un de vos membres (voir ex membre), je link un lien vers un post de notre forum datant de Janvier 2009, expliquant le pourquoi du nom Croix de Fer :





Ceci afin de lever tout malentendu possible ; néanmoins je suis très énervé de la façon dont se sont passées les choses, traiter les membres de ma guilde je cite : "d'imbéciles" et de nous assimiler à des gens dont nous condamnons les actes n'est pas l'ambiance recherché quand nous nous connectons, moi et mes amis, à .

Je suis conscient qu'il s'agit d'un acte isolé mais il me paraissait nécessaire de faire ce post.

Amicalement.

Yngwie
Revenir en haut Aller en bas
Yngwie/H
Invité




Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:09

petit souci avec le lien :
Revenir en haut Aller en bas
Yngwie/H
Invité




Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:10

en attende de validation de compte sur votre forum je me trouve dans l'impossibilité de poster des liens : je fais donc un copier/coller du post :

Bonjour a tous,

Petit post pour vous expliqué l'origine du nom de cette guilde.

Etant un joueur de warhammer (figurines et JDR) depuis très longtemps, j'attendais ce jeu avec impatience...
Je connai donc particulièrement bien le background de cet univers, et quand la guilde a été crée, il nous fallai un nom qui puisse convenir aux trois races présentes dans le jeu.

A ce moment là et encore aujourd'hui, une seule capitale de l'ordre est accesible, Altdorf la capitale et cité charismatique de l'empire.
Donc j'ai décidé en accord avec les fondateurs de choisir un nom en rapport avec l'empire, d'ou cet idée de "Croix de Fer".

Il faut noté que dans warhammer la croix de fer et LE symbole distinctif de l'Empire. Il est présent sur toute les représentations faisant rapport à l'unité impériale. De la meme facon la cométe à deux queues est le symbole du culte de sigmar, et beaucoup de sigles sont affilié à une signification présice dans le background.

Regardez donc le nombre de représentations de la croix de fer présentes dans altdorf et partout dans l'empire, ainsi que sur bon nombre d'emblème de guilde (y compris la notre...).

Voila, j'espère que cette explication répond à vos questions et léve le voile sur le nom de cette très agréable guilde !!

Bon jeu a tous et a bientot IG !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grami
Invité




Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:41

Bonjour, il est clair qu'avant de traiter les gens d'imbéciles, ou de se faire SA propre idée sur une chose que l'on IGNORE , on pose la question !!

Sinon on passe pour un imbécile justement. =)

Blague à part, je trouve TRES dommage qu'on ne sache pas modérer ses propos sur un canal alliance, d'autant plus dommage que ce n'est pas la première fois...


A bon entendeur.

Grami Brisefer - Off Croix de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Flambadou
Membres



Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2009

Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:04

Petit exercice intéressant, sur google recherchez :

warhammer croix de fer


puis :


warhammer croix empire imperiale
Revenir en haut Aller en bas
Ellanath
Invité




Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:03

Et je tombe sur un lien vers divers forum dont le votre, le notre et celui des hammer.

Le second me présente un site de fan du background, et divers site dédiés a l'univer de warhammer.

En quoi cela te parait-il interessant ?



Ellanath GM Croix de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Flambadou
Membres



Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2009

Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:02

Dans les différents sites de fans du background ou décrivant l'univers de Warhammer, combien mentionnent le terme "croix de fer" ?
Revenir en haut Aller en bas
yngwie
Invité




Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
yngwie
Invité




Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:48

Voilà faut enlever les trois "xxx" ds le http et le www (peu pas poster de lien "propre"), et tu as le lien vers le site de goa/warhammer où le designer des zones rvr utilise le terme Croix de fer en parlant de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Flambadou
Membres



Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/05/2009

Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:57

Désolé, bien tenté mais dans l'article cité, aucune mention à "Croix de Fer" .

Tout juste : "L’Empire est mon armée préférée ; c’est un monde vieux, rongé, pesant, mal entretenu. C’est envahi par la végétation et plein de bouts de plâtre, de croix en fer, de pierres cassées, d’égouts qui suintent, mais aussi de grandes cathédrales et de spacieuses citadelles."

Il existe (me semble-t-il) une assez grande différence entre un royaume rempli de "croix en fer" (quelconques, sans majuscule) et la "Croix de Fer".

Si la nuance ne vous saute pas aux yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance ou petit souci de communication Empty
MessageSujet: Re: Alliance ou petit souci de communication   Alliance ou petit souci de communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance ou petit souci de communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sentence :: Public :: Fun-
Sauter vers: